top of page
Rechercher

Andalucia

Entre histoire, patrimoine et bon vivre ... vous allez en prendre plein la vue !


Son histoire


L'Andalousie est une communauté autonome du Sud de l'Espagne, elle est composée de huit provinces.


Elle compte parmi les dix-sept communautés autonomes du pays. L'institution qui exerce le gouvernement d'Andalousie porte le nom de la June d'Andalousie.


Elle est située dans le Sud de la péninsule Ibérique, bordée au nord par l'Estrémadure et Castille-La-Manche, à l'est par Murcie, au sud par la mer Méditerranée et enfin à l'ouest par le Portugal.



Cette province a été le dernier bastion de la période de domination musulman de la péninsule Al-Andalus, dont l’Andalousie actuelle n'en a longtemps été qu'une petite partie.


C'est en 1492, lors de la Prise de Grenade que fut marqué la fin de la Reconquista.

L'Alhambra en reste encore le plus important témoignage architectural de cette période.


L'Andalousie a son propre jour férié, le 28 février.


On y célèbre la souveraineté de l'Andalousie qui a eu lieu en 1980, à la suite d'un référendum au cours duquel la majorité des électeurs s'est prononcée en faveur de son autonomie.


Pourquoi visiter l'Andalucia


Tout d'abord pour son patrimoine architectural, comme sa Mosquée-Cathérale à Cordoue, l'Alhambra à Grenade ou encore l'Alcazar à Séville.


Bien d'autres villes andalouses sont le vestige d'une riche histoire comme Cadix et ses tours belvédère. En bref, l'Andalousie dispose de nombreux lieux somptueux et inoubliables.



Puis comment parler de l'Andalousie sans se pencher sur sa gastronomie ...?


Berceau des tapas, du jambon ibérique, de l'huile d'olive et de bien d'autres spécialités telles que le gazpacho.

La friture est dominée par l'huile d'olive produite dans les provinces d'Andalousie. L'une des spécialités est le poisson frit.


Avec cinq provinces côtières, la consommation de poissons et de crustacés y est plutôt importante.

La gambas rouge de Garrucha par exemple est très réputée. Situé à l'est d'Alméria, Garrucha un village de pêcheur où vit la famille de Stephan, le co fondateur de Casa Delicia. Nous ne pouvons que vous conseiller d'y passer vos vacances, et de vous installer face à la méditerranée pour "tapear". Terme utiliser afin de désigner le fait de manger des tapas.


C'est donc une destination incontournable pour les amoureux de gastronomie.


L'ambiance y est toujours au rendez-vous, tout le monde se retrouve dans les rues des villes et villages le soir pour boire un coup, manger quelques tapas ...


Accompagnée à cela un soleil toujours au rendez-vous, c'est la région d'Espagne la plus ensoleillée, avec rarement en dessous de 26 degrés la nuit.



Vous l'aurez compris l'Andalousie respire le bon vivre ... on y vit dehors et la nuit, après de belles visites ....













18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page